Metz 3-2 ASSE : nouvelle désillusion.

Le 07/11/2022 23:00
Metz 3-2 ASSE : nouvelle désillusion.

À l'aube de cette 14e journée du championnat, les hommes de Laurent Batlles devaient faire en sorte de sortir de la zone rouge en l'emportant à Metz. Objectif manqué, puisque c'est une nouvelle défaite qui s'est dessinée...

Une nouvelle déception

Le début de match commence sur les chapeaux de roues : les messins se créent plusieurs occasions et les Verts montrent une fébrilité défensive assez criante. C'est finalement peu après le quart d'heure de jeu que Jean-Philippe Krasso, pour son retour de suspension, va donner l'avantage au FC Metz en marquant contre son camp. Malgré ce CSC, Krasso sera à l'origine du but égalisateur en adressant une passe décisive à Wadji. Puis, peu avant la pause, les vagues messines vont aboutir à un nouveau but.

Les stéphanois sont menés à la pause. À l'heure de jeu, le messin Matthieu Udol va porter le score à 3-1. Un nouveau coup de massue pour les Verts, puisque plusieurs belles possibilités d'égaliser se sont présentées juste avant. Ce break sera donc suffisant pour sceller le succès des locaux, malgré un but en fin de match de Mickaël Nadé.

Qu'attendre de la suite ?

Cette nouvelle déception laisse l'ASSE au fin fond de la D2 : 19e du classement avec 11 points au compteur. La coupe du monde arrive, mais il reste un dernier match ce samedi face à un concurrent direct au maintien : Rodez. La victoire pour se rassurer avant la trêve sera obligatoire. Espérons également que cette trêve permette au staff de se retourner pour trouver des solutions dans ce mercato d'hiver.


Crédit photo : asse.fr.